Cette année, venez les rencontrer sur le festival :

Pierre Pevel

 

Auteur de fantasy français, il a écrit les cycles "Ambremer", "Haut Royaume" ou encore "Les lames du cardinal".

 

Ces romans sont à la fois un mélange de cape et d’épée, de récit historique d'une fantasy épique. La trilogie des Lames du Cardinal est un éclatant succès puisqu'elle a été traduite en sept langues y compris, événement sans précédent, en Grande- Bretagne et aux États-Unis !

 

Il a obtenu plusieurs prix dont Le grand prix de l'imaginaire en 2002 et le prix David Gemmel en 2010 pour le tome 1 des Lames du Cardinal.

 

Sous le pseudonyme de Pierre Jacq, Pierre Pevel a participé à la rédaction du jeu de rôle Nightprowler, créé par Croc et édité par Siroz Productions.

Phillipe Auribeau

 

Auteur français, traducteur et rêveur, philippe Auribeau a plusieurs cordes à son arc. Il a été  le chef de projet pour l'écriture du JDR "Les lames du cardinal" (adapté de la trilogie portant le même nom de Pierre Pevel).

Il a aussi participé à la rédaction du JDR "L'appel de Chtuluh", et aidé sur la rédaction d'autres jeux de rôles.

 

Depuis peu, sa plume a décidé de rédiger la suite des Lames du Cardinal : "L’Héritage de Richelieu", avec les conseils de Pierre Pevel.

Camille Guirou

 

Auteur de jeu de role française.

Camille fut la responsable de la maison d'éditions Caravelle pendant quelques années, et aida à la publication des JDR "Crimes" et "Nains et jardins".

En 2012, elle se lance dans l'écriture du JDR "Les chroniques de Feals". Puis en 2014 Camille collabore à la rédaction du JDR "Les Lames du Cardinal" avec Philippe Auribeau.